Succès de l’Offre Publique d’Achat Simplifiée visant les actions Vilmorin & Cie
Limagrain franchit le seuil de 90 % du capital et des droits de vote de Vilmorin & Cie, permettant la mise en œuvre d’un retrait obligatoire
L’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié ce jour les résultats définitifs de l’Offre Publique d’Achat Simplifiée initiée par Limagrain Participations1 sur les actions Vilmorin & Cie.
À l’issue de cette Offre, qui s’est déroulée du 22 juin 2023 au 17 juillet 2023 inclus, le Groupe Limagrain détient un total de 21 932 953 actions Vilmorin & Cie représentant 95,70 % du capital et 97,17 % des droits de vote de la Société2.
Par conséquent, Limagrain Participations formulera prochainement une demande de mise en œuvre de la procédure de retrait obligatoire auprès de l’AMF, conformément à ce qui avait été exprimé dans la Note d’information relative à l’Offre.
Le retrait obligatoire sera libellé aux mêmes conditions financières que l’Offre, soit 62,60 euros par action Vilmorin & Cie.
Le cours de bourse de l'action Vilmorin & Cie est suspendu depuis le 18 juillet 2023 dans l’attente de la mise en œuvre du retrait obligatoire.
Franck BERGER, Directeur Général Délégué de Vilmorin & Cie, déclare : « Le succès de l’Offre Publique d’Achat Simplifiée initiée par notre Actionnaire de référence Limagrain, vient conclure trente ans d’une aventure boursière riche et singulière pour Vilmorin & Cie. Au nom du Conseil d’Administration et de nos équipes, je souhaite remercier l’ensemble de nos Actionnaires pour leur confiance et leur engagement, à nos côtés, durant toutes ces années. »
1 Entité contrôlée intégralement par la Société Coopérative Agricole Limagrain, agissant de concert avec d’autres entités du Groupe Limagrain (Société Coopérative Agricole Limagrain, GLH et Sélia).
2 95,93 % du capital et 97,19 % des droits de vote si l'on prend en compte les 7 318 actions auto-détenues par la Société.
Les pourcentages sont présentés sur la base d'un capital composé d'un total de 22 917 292 actions représentant 38 675 126 droits de vote théoriques (en application du 2ème alinéa de l’article 223-11 du règlement général de l'AMF).
Prochains rendez-vous
En raison de la mise en œuvre prochaine de la procédure de retrait obligatoire, les publications réglementées de Vilmorin & Cie sont définitivement suspendues
Pour toute information complémentaire
Anthony CARVALHO
Directeur Financier
Édouard ROCHE
Directeur Communication Financière et Relations Investisseurs
e-mail : contact@diffusion.vilmorincie.com
www.vilmorincie.com
4e semencier mondial et pure player de son secteur, Vilmorin & Cie crée, produit et commercialise des semences potagères et de grandes cultures à haute valeur ajoutée, contribuant à répondre aux enjeux alimentaires mondiaux dans un contexte d’accélération des défis climatiques, environnementaux et démographiques.
Expert historique de l’amélioration des plantes avec environ 6 000 variétés en portefeuille et plusieurs centaines de nouvelles variétés commercialisées chaque année, Vilmorin & Cie a su devenir un leader international qui offre à toutes les agricultures, sur tous les continents, la capacité de produire plus et de produire mieux, tout en préservant l’indépendance et la liberté de choix des agriculteurs et maraîchers concernant leurs autres facteurs de production.
Vilmorin & Cie appuie son développement et sa croissance sur la recherche & développement, en y investissant chaque année plus de 16 % de son chiffre d’affaires, et sur une internationalisation maîtrisée de ses activités, afin de renforcer durablement ses positions concurrentielles sur des marchés mondiaux structurellement porteurs.
Guidée par une vision long terme de son développement, Vilmorin & Cie inscrit sa stratégie et sa performance dans le respect de valeurs partagées avec sa maison-mère et Actionnaire de référence, la coopérative agricole Limagrain : le progrès, la persévérance et la coopération.
Avertissement
Le présent communiqué a été établi à des fins d’information uniquement. Il ne constitue pas une offre au public et ne saurait être considéré comme constituant une quelconque forme de démarchage aux fins d'achat ou de vente de titres financiers. La diffusion de ce communiqué, l’Offre et l’acceptation de l’Offre peuvent faire l’objet d’une règlementation spécifique ou de restrictions dans certains pays. L’Offre ne s’adresse pas aux personnes soumises à de telles restrictions, que ce soit directement ou indirectement, et n’est pas susceptible de faire l’objet d’une quelconque acceptation depuis un pays où l’Offre ferait l’objet de telles restrictions. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de se renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s’y conformer. Vilmorin & Cie décline toute responsabilité quant à une éventuelle violation de ces restrictions par qui que ce soit.
Pièce jointe